
Noms : Math ~ Loki
Surnoms :
Race : Dieu.
Signe particulier : D'aspect très agréable à regarder, son esprit est parfois malveillant et son humeur capricieuse.
Titre :Dieu Loki
Grade et rôle : Dieu d'Asgard ,il espère avoir le pourvoir a Asgard et met tout en oeuvre pour y arriver.
Famille :
- Déesse Eir (Emma), soeur
Histoire et caractère :
Le personnage de Loki, de nature complexe, est un maître des tromperies, ayant le don de l'éloquence et de la ruse. Loki fut une figure de méchanceté atténuée, facteur de dissension entre les dieux. A plusieurs occasions, ses pièges, mensonges et plaisanteries ont placés les dieux dans l'embarras ou les ont physiquement blessés. Dans le Gylfaginning, 33, Hárr le décrit comme le brandon de la discorde parmi les Ases, père du mensonge et honte de tous les dieux et les hommes. D'aspect très agréable à regarder, son esprit est parfois malveillant et son humeur capricieuse. Il a le don de mettre les Ases en grande difficulté, mais trouvera toujours un échappatoire ingénieux pour les aider à s'en sortir. Ce fut le cas, par exemple, lorsqu'il rasa la tête de Sif, l'épouse de Thor, et fut contraint de lui offrir en remplacement une chevelure d'or pur, ou lorsqu'il fut responsable de l'enlèvement d'Idun et de ses pommes de jeunesse éternelle, et qu'il la libéra par la suite. Il aida à retrouver le marteau de Thor, Mjöllnir, disparu (Thrymskvida) et offrit à Odin la lance Gungnir et à Freyr le navire Skidbladnir.
Loki est adepte aux changements de forme et aux métamorphoses. Il peut transformer son apparence, se changeant par exemple en saumon, en cheval, en oiseau ou encore en mouche, et également changer de sexe.
L'élément qui lui est parfois associé par les érudits est le feu, ambivalent, bénéfique ou destructeur. Cependant, il est possible que cette association soit issue de la proximité linguistique avec le mot « logi » (« feu »). En effet, les mythes n'associent pas particulièrement Loki à un élément, insistant davantage sur son rôle fluctuant d'alter ego, puis d'antagoniste, d'Odin.
Arf mon frere : juste une idee dans la tete faire mourir sa soeur, elle qui fait tout pour lui !
RépondreSupprimer